Caractéristiques

Caractéristiques des sites type : carte virtuelle, kiosque, vitrine, catalogue, boutique, institutionnel, portail et événementiel.

Caractéristiques du site Carte virtuelle

Caractéristiques du site Kiosque

  • Quatre pages pouvant être actualisées et illustrées par vos soins ;
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement ;
    • Trois pages pour présenter votre structure, vos activités, produits et services ;
  • Une page avec un formulaire de contact ;
  • Une page pour vos mentions légales ;
  • Site actualisable, administrable, multi-utilisateurs, réutilisable et évolutif en site : vitrine, catalogue, boutique, institutionnel, portail ou événementiel ;
  • Une base de données.
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Kiosque

Caractéristiques du site Vitrine

  • Six pages de bases :
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement ;
    • Une page pour vos mentions légales, CGU et CGV ;
    • Une page pour le moteur de recherche interne au site ;
    • Une page pour le plan général du site ;
    • Une page d’abonnement au flux RSS du site ;
    • Une page de contact, avec un formulaire de contact par courriel sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel (e-mail) avec possibilité de redirection des messages sur votre adresse principale existante ;
  • Un nombre illimité de pages pour présenter vos produits, services ou activités pouvant être créées, illustrées et actualisées par vos soins ; ;
  • Site actualisable, administrable, multi-utilisateurs, réutilisable et évolutif en site : catalogue, boutique, institutionnel, portail ou événementiel ;
  • Une base de données ;
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Vitrine

Caractéristiques du site Catalogue

  • Six pages de bases :
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement ;
    • Une page pour vos mentions légales, CGU et CGV ;
    • Une page pour le moteur de recherche interne au site ;
    • Une page pour le plan général du site ;
    • Une page d’abonnement au flux RSS du site ;
    • Une page de contact, avec un formulaire de contact par courriel sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel (e-mail) avec possibilité de redirection des messages sur votre adresse principale existante ;
  • Un nombre illimité de pages pour présenter votre activité, vos produits et services pouvant être créées, illustrées, catégorisées et actualisées par vos soins ;
  • Une base de données ;
  • Site catalogue actualisable, administrable, multi-utilisateurs, réutilisable et évolutif en site boutique ;
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Catalogue

Caractéristiques du site Boutique

  • Six pages de base :
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement ;
    • Une page pour vos mentions légales, CGU et CGV ;
    • Une page pour le moteur de recherche interne au site ;
    • Une page de contact, avec un formulaire de contact par courriel sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel (e-mail) avec possibilité de redirection des messages sur votre adresse principale existante ;
    • Une page pour le plan général du site ;
    • Une page d’abonnement au flux RSS du site ;
  • Un nombre illimité de pages pour présenter votre activité, vos produits et services pouvant être créées, illustrées, catégorisées et actualisées par vos soins ;
  • Deux bases de données ;
  • Site boutique actualisable, administrable, multi-utilisateurs ;
  • Une interface d’administration simple et fonctionnelle de la boutique et du site ;
    • Gestion du catalogue (produits et catégories illimités) ;
    • Gestion des déclinaisons produits (plusieurs références pour une même gamme de produits) ;
    • Gestion des stocks, des clients, des commandes, des promotions, des frais de port et des transporteurs ;
    • Paiement en ligne sécurisé : Paybox, Autres options de payement en ligne ;
    • Paiement hors ligne : chèque, mandat, contre remboursement ... ;
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Boutique

Un site e-commerce seul ne suffit pas pour vendre en ligne. Il est indispensable d’acquérir un grand nombre de visiteurs. Pour cela le référencement naturel, la publicité, les réseaux sociaux sont des leviers importants.

Un site boutique efficace va dépendre de nombreux facteurs parmi lesquels la stratégie commerciale, l’ergonomie du site, la qualité des descriptions des produits ou services, la réactivité d’actualisation face à la concurrence ou aux événements, la transparence de l’éditeur (l’internaute doit clairement identifier qui gère le site).

Caractéristiques du site Institutionnel :

  • Six pages de base ;
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement naturel ;
    • Une page pour vos mentions légales ;
    • Une page pour le moteur de recherche interne au site ;
    • Une page de contact, avec un formulaire de contact par courriel sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel (e-mail) avec possibilité de redirection des messages sur votre adresse principale existante ;
    • Une page pour le plan général du site ;
    • Une page d’abonnement au flux RSS du site ;
  • Un nombre illimité de pages pouvant être créées, illustrées et actualisées par vos soins sans connaissance technique ;
  • Site actualisable, administrable, multi-utilisateurs, réutilisable et évolutif en site Portail ;
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Institutionnel

Caractéristiques du site Portail :

  • Six pages de base ;
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement ;
    • Une page pour vos mentions légales, CGU et CGV ;
    • Une page pour le moteur de recherche interne au site ;
    • Une page de contact, avec un formulaire de contact par courriel sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel (e-mail) avec possibilité de redirection des messages sur votre adresse principale existante ;
    • Une page pour le plan général du site ;
    • Une page d’abonnement au flux RSS du site ;
  • Un nombre illimité de pages pouvant être créées, illustrées et actualisées par vos soins, sans connaissance en programmation Web ;
  • Site actualisable, administrable, multi-utilisateurs ;
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Portail

Caractéristiques du site Evenementiel

  • Cinq pages de base :
    • Une page d’accueil optimisée pour le référencement ;
    • Une page pour vos mentions légales ;
    • Une page pour le moteur de recherche interne au site ;
    • Une page de contact, avec un formulaire de contact par courriel sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel (e-mail) avec possibilité de redirection des messages sur votre adresse principale existante ;
    • Une page pour le plan général du site ;
  • Un nombre illimité de pages pouvant être créées, illustrées et actualisées par vos soins sans connaissance en programmation Web ;
  • Site actualisable, administrable, multi-utilisateurs, réutilisable et évolutif en site Institutionnel ou Portail ;
  • Voir les caractéristiques communes à tous les types de site
  • Voir aussi les options disponibles pour votre site Evénementiel

Caractéristiques communes

Hébergement / Nom de domaine :

  • Réservation d’un nom de domaine et d’un hébergement localisé en France ;
  • Hébergement 30 Go, Bande passante illimitée ;

Messagerie :

  • Un Webmail pour consulter votre messagerie sur internet en toute circonstance [1].

Système de gestion du site :

  • Réactivité accrue face aux événements car vous même gérez le contenu de votre site ;
  • Une prise en main sans connaissance en programmation informatique pour actualiser la page ;
  • L’interface de gestion, son aide en ligne et sa documentation sont 100% en Français et disponibles aussi dans plus de 35 langues et dialectes régionaux.
  • Gestion des fichiers multimédias et bureautiques (photo, audio, vidéo, PDF, ...) ;
  • Un formulaire de contact sécurisé contre les messages indésirables et une adresse courriel avec possibilité de redirection des messages sur une adresse existante ;
  • Référencement naturel ;
  • Statistiques de fréquentation ;
  • Validité du code conforme aux standards W.3.C garantie ;

Notes

[1Un webmail est une interface permettant l’émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur le Web depuis un navigateur.

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